Assemblée Générale 2020 de THEMAA (dématérialisée) : Appel aux votes

Chers membres de THEMAA,
Compte tenu de la situation actuelle et des recommandations sanitaires liées à l’épidémie du Covid-19, notre Assemblée Générale 2020 ne pourra se tenir comme prévu les 18 et 19 juin au Musée Gadagne à Lyon. Nous vous proposons un échange à distance par les voix numériques sur le bilan de notre association 2019 ainsi que ses projets pour l’avenir.
En amont de ce temps d’échange, les votes s’effectueront à distance, par le biais de la plateforme Simply Voting, entre le 18 mai et le 16 juin.
Nous savons que cette proposition ne répond pas pleinement à l’exercice de notre association, l’échange, le débat et notre rapport à l’altérité ne peuvent être satisfaisants qu’en présence physique. N’ayant aucune vue sur les conditions possibles de rassemblement dans le dernier trimestre de l’année 2020, le conseil d’administration de THEMAA a décidé d’organiser ce temps d’échange, le vendredi 18 juin. Les modalités d’inscription et d’accès à cette rencontre virtuelle vous serons communiqués bien vite.
L’association THEMAA œuvre sur des principes de solidarité. Lors de sa dernière réunion, le CA a questionné le montant des adhésions, afin que ce coût ne vienne pas freiner la volonté militante. Il a donc été décidé de soumettre au vote de l’Assemblée la mise en place d’une nouvelle modalité d’adhésion nommée « Adhésion possible », à 60 € pour les professionnel·le·s de structures plus fragiles économiquement (NB : le plancher actuel de l’adhésion non individuelle est de 80€, le choix d’adhérer via l’Adhésion possible se fera, si l’Assemblée le valide, à la discrétion de chaque structure).
Nous savions déjà que ce monde marchait sur la tête, et voici la catastrophe. Alors, il nous faut nous mobiliser plus que jamais pour faire entendre les voix de nos résistances. Cette catastrophe réveillera de vieux démons, l’utilitarisme de l’art pointe son nez par nécessité économique et nous ne pourrons pas en rester là. À nous de prendre cette situation exceptionnelle comme une opportunité de rappeler l’essence même de notre art, le détournement.

À vos contributions !
Bon courage à tous !
Et rendez vous le 18 juin par les voix numériques.
Nicolas Saelens, Président de THEMAA.
Entre le 18 mai et le 16 juin 2020, nous procéderons aux votes À DISTANCEdu rapport moral, du rapport financier 2019, du projet 2020, du budget 2020, du renouvellement du conseil d’administration

Les documents de l’Assemblée Générale à consulter avant de voter :

Rapport moral 2019
Rapport d’activités 2019
Rapport financier 2019
Présentation du rapport financier 2019
Projet d’activités 2020
Budget prévisionnel 2020
Présentation du budget prévisionnel 2020
Candidatures pour l’élection du Conseil d’Administration
Procédure de vote à distance

VOTES A DISTANCE : Nous avons besoin de vos votes pour atteindre le QUORUM !!

Qui peut voter ?
Quand voter ?
  • Ouverture des votes : Lundi 18 mai 2020 à 18h
  • Clôture des votes : Mardi 16 juin 2020 à 23h59
Comment voter ?
En suivant le lien envoyé par mail par [THEMAA vote@simplyvoting.com].
Objet du mail : [AG THEMAA 2020] Vote en ligne. Vous aurez reçu ce mail :
  • Soit le 18 mai 2020 pour les adhérents à jour de leur cotisation à cette date
  • Soit à une date ultérieure, si votre adhésion a été traitée après le 18 mai
Si vous ne retrouvez pas ce mail, il peut vous être renvoyé : écrire à administration@themaa-marionnettes.com

Visioconférence : rendez-vous le 18 juin !

Nous vous invitons à assister à un temps d’échange sur le bilan 2019 et les projets associatifs en visio-conférence le 18 juin 2020 (trois temps de visio-conférences vous serons proposés auxquels vous inscrire, nous vous en dirons plus très prochainement). Nous tenons à ce que le lien entre les membres de THEMAA soit maintenu du mieux possible et espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre.
Au programme :
  • 10h-12h30 : Retour sur les bilans 2019 et présentation du projet de l’association. Annonce des résultats du scrutin en ligne et notamment de l’élection pour le renouvellement du Conseil d’administration.
  • 14h-16h : Ateliers-rencontres thématiques liées aux projets 2020 de l’association (Focus sur Les Rendez-vous du Commun et les Rencontres Nationales 2023 – Marionnettes et image(s) ).
Comment participer à cette journée ?
  • Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2020 peuvent s’inscrire. Pour participer, il faut avoir régularisé sa cotisation au plus tard le 15 juin 2020
  • Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en suivant le lien ci-dessous.
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 juin
  • Dès réception de votre inscription, nous vous enverrons la procédure de connexion à la visioconférence. Afin de faciliter la gestion logistique, nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre connaissance de cette procédure avant votre connexion.
Nous tenons à ce que le lien entre les membres de THEMAA soit maintenu du mieux possible et espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre !