Sur le terrain

Rauxa Structure d'accueil

La compagnie RAUXA est composée de Xavi Sánchez et Analia Serenelli, artistes de cirque, manipulateurs d'objets, acrobates, équilibristes, danseurs.

 

Ils se rencontrent en 2015 alors qu'ils sont tous deux interprètes dans le spectacle "La Dernière Saison" du Cirque Plume. Rauxa voit le jour en 2018 avec l'intention de créer leur propre univers à travers un concept novateur d'approche de la marionnette allié au travail d'un langage corporel singulier de manière à transmettre leur vision tragi-comique et à la fois poétique de la vie.

 

Un premier spectacle en duo voit le jour en 2019, "La Crise de l'imagination". Puis en 2021, avec le "théâtre de papier", Xavi explore pour la première fois les marionnettes éoliennes et leur manipulation.

 

Rauxa est un engagement vers de nouveaux horizons où le cirque contemporain croise d'autres réalités, d'autres perspectives, la poésie et le dépassement, l'effort et surtout le désir de changer le paradigme de ce qui existe déjà et de ce qui n'existe pas encore.

 

Co-fondateur, circassien, manipulateur: Xavi Sanchez

Spectacles et activités

Spectacle

Le cirque de laine

Une histoire ... avec un personnage et un fil conducteur … Mais cette fois-ci, le fil est en laine et le conducteur n'est pas au volant. Une histoire où les objets se rebellent contre l’ordre établi, contre le conventionnel. Une histoire de conflit et d’amitié. Une histoire sur le fil, en équilibre entre Réel et…

En savoir plus

  5 rue André Cavagnol - 31500 Toulouse
31500 Toulouse

 06 61 12 13 39

 romain@lastragale.fr

 https://lastragale.fr/