Sur le terrain

Théâtre La Licorne Structure d'accueil

Outil de création pour la marionnette contemporaine et le théâtre d'objet 2000 m2 d'espaces pour travailler (grande halle, atelier de sérigraphie, accueil public, bureaux, atelier de construction, cour...) Implanté dans le quartier de la basse-ville à Dunkerque Lieu de formation, résidence, construction, sérigraphie, exposition, organisation d'événements.

Spectacles et activités

Exposition

L'ossuaire dégingandé de Cendres la Rouge

Un bestiaire fantastique et mécanique composé d'automates et de marionnettes, reconstitutions de squelettes d'animaux réels ou fictifs. Fabriqués à partir de vrais os et de matériaux de récupération, ces automates sont animés grâce à des fils lestés de plomb, de poulies, d'engrenages qu'entrainent de petits moteurs. C'est le paradoxe de cet Ossuaire dégingandé et du…

En savoir plus
Stage

Le théâtre onirique masqué et l'objet

[Stage professionnel] Le théâtre onirique masqué et l'objet Du 7 au 17 décembre 2020 * sous réserve de validation du stage par l'AFDAS   Cette formation abordera différents aspects de la création en touchant du doigt les enjeux d’un théâtre où le masque et l’objet sont les outils nécessaires à la construction d’un univers pictural au service d’un…

En savoir plus
Spectacle

BasiK InseKte

On pourrait dire qu’ils sont bêtes et méchants. Ils représentent tout ce qui énerve : conventionnels, paresseux, futiles, effrayés du qu’en dira-t-on, représentants d’un bonheur familial en huis clos joliment ennuyeux, exagérément rassurés par le rien de leur vie, et le travail routinier et acharné de leur fils pour qu’ils puissent vivre pleinement ce bonheur inoffensif.…

En savoir plus

  60, rue du Fort Louis
59140 Dunkerque

 +33 (0)3 74 06 00 01

 contact@theatre-lalicorne.fr

 http://www.theatre-lalicorne.fr