Sur le terrain

Théâtre Eurydice Sauvegarde Structure d'accueil

Depuis 2014, le TE’S désire devenir un lieu de référence, pour la diffusion et la création, auprès des compagnies travaillant l’objet marionnettique. C’est ainsi que s’est noué le partenariat avec le Théâtre Jean Arp (Clamart), conventionné marionnettes.

Nous essayons chaque année grâce au dispositif DRAC d'aide à la résidence de coproduire une création de marionnette d'une compagnie émergente. Pour ce projet nous travaillons au maximum avec des réseaux nationaux et régionaux.

Le TE’S peut ainsi accompagner les compagnies de marionnette par les ateliers de constructions en son sein (décors-menuiserie et costumes-couture), et par l’enjeu symbolique (travail de recherche sur / « comment penser la marionnette dans un lieu du handicap psychique »). Dans un désir de compagnonnage artistique, l’accompagnement peut aussi se faire par la mise à disposition de notre plateau pour des répétitions, un soutien auprès des instances et un rôle de prospecteur.

Directrice: Oriane Mino

Spectacles et activités

Spectacle

Les présomptions - Saison 2

Les jeunes des Présomptions - Saison 1 s'ennuinent au square, la nuit sur les berges du canal ou encore dans le couloir. De l'ennui émergent des inquiétudes, des insultes, des sentiments aussi. Les Présomptions - Saison 2 constituent la suite de la saison 1 : les mêmes personnages loufoques s'y retrouvent grandis quelques années plus…

En savoir plus
Spectacle

Décrocher la lune, voyage Trans Europe Express

Le jeune Victor cherche un sens à sa vie. Il décide de voyager au gré de ses rencontres. Il vivra une quête passionnante et invraisemblable, parcourant l'Europe de pays en pays. Parviendra-t-il à découvrir la fabuleuse étoile? Ne sera-t-il pas écarté de sa mission par tous les obstacles rencontrés? Voyage initiatique plein de rebondissements, de…

En savoir plus
Spectacle

Adieu Bert à la Ferme du Mousseau (Elancourt)

Un champ de bataille et des galeries de mine désaffectées, devenus un lieu de mémoire entretenu par un couple de vieux gardiens. Ici le temps s'est arrêté, mais il est troublé par les disparus qui remontent du passé comme des fantômes. Ce qui ramène Rose cinquante ans en arrière, au moment où le soldat Gus…

En savoir plus

  110 rue Claude Chappe
78370 Plaisir

  01 30 55 50 05

 resa@eurydice-seay.fr

 http://eurydice-seay.fr/