Sur le vif

Spectacle Les présomptions - Saison 2

Auteur: Guillaume Poix

Mise en scène: Louis Sergejev

Les jeunes des Présomptions - Saison 1 s'ennuinent au square, la nuit sur les berges du canal ou encore dans le couloir. De l'ennui émergent des inquiétudes, des insultes, des sentiments aussi.

Les Présomptions - Saison 2 constituent la suite de la saison 1 : les mêmes personnages loufoques s'y retrouvent grandis quelques années plus tard. Dans son écriture l'auteur continue d'aborder la notion de groupe et de traquer les micro-évènements traumatiques qui font de nous des étrangers, des différents, des marginaux aux yeux des autres. Conçue comme une partition musicale où la choralité est un défi majeur, les Présomptions assemble des notes jubilatoires qui s'empilent pour former tantôt une symphonie, tantôt une cacophonie, questionnant avec légèreté et rudesse notre besoin d'exister pour l'autre avant de se retrouver soi-même.

Les Présomptions est construit sous forme d'une série en marionnettes composées de différentes saisons, chacune constituée d'une vingtaine de minutes.

Distribution

Musicien, écriture musicale : Adrien Alix
Construction marionnettes: Louis Sergejev et Cédric Robert
Comédiennes-marionnettistes : Dorine Dussautoir, Morgane Mellet, Cécile Morelle

Soutenu par le Théâtre Jean Arp, le Théâtre des Mains nues, l’Echalier fabrique artistique, l’Usinotopie, Le Tas de sable, le TE’S, L’espace Périphérique et le Théâtre du Fond du loup.
En résidence de création au TE’S dans le cadre du dispositif « Aide à la résidence » de la DRAC Ile de France, en collaboration avec le Théâtre Jean Arp.

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
Ile-de-France 06/06/2019 07/06/2019