Sur le terrain

Big Up Compagnie Compagnie

Fondée en 2017 par Lucie Hanoy et Zabou Sangleboeuf, la naissance de la Big up compagnie c’est une histoire d’amitié et de complémentarité. En effet Zabou Sangleboeuf chargée de production et d’administration dans le spectacle vivant, passionnée par la marionnette, ainsi que Lucie Hanoy comédienne marionnettiste, diplômée de la 9ème promotion de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette ont très jeunes eu cette envie de mêler leurs savoirs, et de construire une compagnie à leur image. 

Démarche artistique  

Big Up Compagnie défend un théâtre populaire et exigeant à l’image de la performance « luluKnet et ses Muppets » qui a joué dans des lieux d’horizons très différents.

La ligne directrice de la compagnie est de faire du théâtre partout et pour tous, dans une volonté de se rencontrer et de partager autour du spectacle vivant et particulièrement le théâtre et la marionnette. 

La transmission est un axe important de la compagnie. Différents projets artistiques s'adressant aux publics dit "éloignés" de la culture sont mis en place avec différents partenaires chaque année. Ces projets, en plus de transmettre permettent de nourrir la création et la recherche artistique de la compagnie. 

En 2018 la compagnie Big up débute la création de son premier spectacle long format : "l’Imposture", seule en scène-auto portrait, mis en scène et joué par Lucie Hanoy. Ce spectacle s’interroge sur des thèmes chers à la compagnie : La différence, la tolérance, le doute... et la variété française. 

La compagnie Big Up flirte avec l’humour et la poésie pour tenter de raconter et d’interroger l’existence.

Une nouvelle création est en cours de production. Intitulée Juste une mise au point, ce projet aborde le sujet des stéréotypes et des tabous qui entourent les maladies psychiatriques, notamment la schizophrénie et dont la date de création est prévue le 8 novembre 2022.

Directrice artistique: Lucie Hanoy

Spectacles et activités

Spectacle

L'Imposture

C'est l'histoire d'une petite fille qui aurait préféré être un garçon. C'est l'histoire d'une adolescente dont on dit qu'elle est « costaud ». C'est l'histoire des gens qui ne rentrent pas dans les cases. Avec du Patrick Bruel, du Gospel, du Karaoké et surtout une furieuse envie de rire. En fait c'est un One man…

En savoir plus

  16 rue de la gare
14000 Caen

 bigup.compagnie@gmail.com