Sur le terrain

Collectif Les Surpeuplées Compagnie

Le collectif Les Surpeuplées est né de la rencontre entre Marta Pereira (marionnettiste, diplômée de l'ESNAM) et Julie Postel (chercheuse en Arts du spectacle, dramaturge et comédienne). Les Surpeuplées créent des spectacles à la croisée des arts de la marionnette et de la danse. L’animation est pour elles un moyen de faire exister en scène des présences invisibles. Créer des figures impossibles par le jeu des corps, des objets, des mots, des lumières et des sons leur permet de rendre sensibles des réalités marginales ou censurées : celles du rêve, de la folie, de l’inconscient, des hantises et des violences systémiques.

Elles invitent en scène des figures dont l’incertitude n’a d’égale que l’obstination dans nos imaginaires.

Spectacles et activités

Spectacle

Maintenant, il faut dormir - duo de kings câlins

Vous avez les paupières lourdes et les yeux qui piquent ? Vos ailes de papillon sont flétries par le système de climatisation de votre espace de coworking ? Vous rêvez de sauter dans votre pyjama en moumoute pour vous enfoncer dans un sommeil long et profond ? Faites-vous aider par notre grand show du dodo ! A grands coups de berceuses, de contes mignons et de performances acrobatiques, Steven et Poussin vous guideront vers…

En savoir plus
Spectacle

Terreurs

Terreurs plonge les spectateur·rice·s dans le quotidien inquiet d’une femme qui tente de convenir, de tenir, de réussir. Chaque matin, elle s’efforce d’oublier les figures hostiles qui habitent ses nuits et la font se réveiller dans un hurlement de peur. Empruntant au réalisme magique, ce conte pour adolescent.e.s et adultes aborde les terreurs nocturnes comme autant…

En savoir plus

  4 rue Montaigne
59000 Lille

 surpeuplees@gmail.com

 https://surpeuplees.wixsite.com/compagnie