Sur le terrain

Cie En faim de Contes Compagnie

Compagnie implantée en Basse Normandie, elle participe à la vie culturelle du jeune public depuis maintenant 10 ans. C'est avec l'idée de briser la dévaluation faite aux spectacles jeune public que l'équipe s'est mise au travail, principalement animée par l'envie de s'adresser aux enfants directement, de les prendre au sérieux dans leurs découvertes et leurs émerveillements. Pour cela, la Cie en faim de cOntes a inscrit sa démarche dans l'engagement à l'éveil artistique. Voir un spectacle, c'est entrer dans une fabrique à émotions. C'est éprouver des sensations, du plaisir, de l'ivresse, participer à une aventure collective mais pourtant tellement intérieure.. et puis c'est encore développer son sens critique, découvrir son esprit s'analyse, se mettre en route pour grandir. Est-il besoin de répéter que l'art participe au développement des enfants, tant sur le plan émotionnel, intellectuel, créatif, social ? C'est là la source de notre ouvrage : accompagner ces citoyens en devenir pour cheminer prestement vers le « vivre ensemble ». Et puis il nous faut l'avouer, aussi pour notre plaisir, peut-être inavouable, de découvrir sur le visage de ces petits spectateurs, tous ces émerveillements conjugués..

Spectacles et activités

Spectacle

12 rue Papillon

« Au 12 de la rue Papillon, il n’y a pas de porte, tout juste un trou pour glisser le courrier. Là, six enfants attendent que plus personne ne passe sur le trottoir et l’un d’eux fait pivoter discrètement une des planches de la palissade. Puis un à un, ils passent de l’autre côté. De…

En savoir plus
Spectacle

Posé sur le vent

« Vous avez déjà vu un oiseau qui à peine sorti de l’oeuf a refusé de manger? Non ? Un oiseau qui est parti apprendre le chant du désert ? Non plus ? Un oiseau tellement prêt à tout qu’il a visité le fond de l’océan accroché sur le dos d’une baleine ? Jamais ?…

En savoir plus
Spectacle

La Manufacture, confection théâtrale pour 3 machines et un manteau

Dans l'usine de manteaux, les rêves sont confinés, les gestes automatisés et les couturières s'affairent sans discontinuer. On voudrait pouvoir s'arrêter, respirer, jeter un regard par la fenêtre... Mais c'est impossible car le vacarme des machines ne cesse jamais. Quand une panne immobilise soudain l'atelier, le silence se fait. Trois ouvrières laissent alors leurs esprits…

En savoir plus

  15 bis rue Dumont d'Urville
14000 Caen

 06 48 97 74 90 06 14 02 70 68

 cieenfaimdecontes@gmail.com diffusion@cieenfaimdecontes.com

 http://cieenfaimdecontes.com