Sur le terrain

Blick Théâtre Compagnie

Loïc Apard, Johanna Ehlert, Dominique Habouzit et Matthieu Siefridt fondent Blick Théâtre en 2012 puis écrivent ensemble [hullu], en 2013. Leur nouveau spectacle, Tumulte, sortira en mars 2020.

Loïc et Johanna travaillent ensemble depuis 1999. Dans La Monstrueuse Parade (2001-05) de la Cie Remise à 9, ils traitent de la différence et du regard de l’autre. Matthieu les rejoint en 2005. Ils fondent Le Boustrophédon en 2006 avec Lucie Boulay et Christian Coumin, et écrivent collectivement Court-Miracles (2006-18, environ 600 représentations).

Dans leurs spectacles, ils développent un théâtre de faux-semblant, sans paroles, poétique et décalé.

Présidente: Céline Jean

Spectacles et activités

Spectacle

Tumulte - création 2020

  Une histoire de famille…     Tumulte entraîne le public dans l'étrange quotidien d’une famille : un homme, une femme et leur fille unique.   Le couple, comme tant d’autres, vit sous le même toit mais se croise à peine. Sous le regard de leur gamine espiègle mais impuissante, leurs corps se télescopent, l’amour…

En savoir plus
Spectacle

[hullu]

Elle n’est pas dans la norme, ils tentent de l’y ramener, avec tendresse et parfois une pointe d’agacement. Elle ne les comprend pas. Dépassée, elle se réfugie dans son monde, un monde imaginaire où tout est possible, peuplé de petits êtres étranges. Amis ou ennemis, ces personnages déroutants semblent bien s’accorder avec son esprit fantasque.…

En savoir plus
Stage

Croiser nos arts : Dialogue cirque et marionnette

Quel rapport entre un fil-de-fériste et un marionnettiste ? Entre un jongleur et un manipulateur d’objet ? Entre l’engagement physique du comédien et celui de l’acrobate ou du danseur? La question n’est pas tant de savoir quels liens secrets existent entre ces disciplines, mais de comprendre comment elles peuvent dialoguer entre elles.   

En savoir plus
Stage

Qui manipule qui ? dirigé par Blick théâtre

La technique de marionnette corporelle, surprenant mélange d’humains et de marionnettes, entremêle les corps pour créer de parfaites illusions. La manipulation de ces personnages anthropomorphes repose sur une clarté du geste et de l’intention, une exigence du jeu d’acteur, un engagement physique ainsi qu’une mémoire sensorielle aiguisée. À base d’observation, de documentation et d’immersion, la…

En savoir plus

  c/o Acolytes, La Grainerie
31130 Balma

 05 61 24 62 45

 vanina.montiel@acolytes.asso.fr

 www.blicktheatre.fr