Sur le terrain

Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne Structure d'accueil

L'association Festivals en Pays de Haute Sarthe organise trois évènements majeurs sur le Pays de Haute Sarthe :

- Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne tous les derniers week end de juin

- MômoFestival, festival jeune public dans les villages, de mi novembre à mi décembre

- une biennale BienVenus sur Mars, rencontres sciences et fictions aupPrintemps des années paires

L'association a pour but de participer à travers l'organisation de ces manifestations à l'animation du territoire.

La direction artistique des évenements est confiée à CréatureS compagnie.

Avec le soutien de la commune de Vivoin, du Centre culturel de la Sarthe, du Département de la Sarthe et de la Région des Pays de la Loire, Kikloche est un festival de petites formes spectaculaires : théâtre, marionnettes, danse, cirque, musique... le festival fait la part belle aux formes courtes de 5 à 30 minutes pour toutes les sensibilités.
Découvrez des spectacles étonnants, des histoires insolites et des univers singuliers avec une quinzaine de spectacles, concerts, installations plastiques proposés. Une programmation populaire et exigeante portée par l’association Festivals en Pays de la Haute Sarthe depuis 2006.

Ce festival itinérant a déjà été à la rencontre du public et du patrimoine architectural des communes du Pays de la haute Sarthe : Ancinnes, Saint Marceau, Saint Léonard-des-Bois (Domaine du Gasseau), Assé-le-Boisne, Fresnay-sur-Sarthe, Vivoin, Moulins-le-Carbonnel, Sillé le Guillaume.

 

Présidente: Sylvie Foresto

Spectacles et activités

Festival

Edition 2019 - Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne

Le festival Kikloche, dédié aux spectacles de petites forme depuis près de 15 ans, propose des représentations théâtrales courtes jouées par des compagnies professionnelles. Cet événement participe à la dynamisation du territoire par la culture pour créer de l'activité dans les villages. Kikloche permet aux habitants et aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir le patrimoine…

En savoir plus
Festival

Edition 2015 - Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne

Le festival Kikloche s’installe à nouveau dans le village de Vivoin et au cœur du Prieuré pour fêter sa dixième édition, en coproduction avec le Centre Culturel de la Sarthe et avec le soutien de Vivoin. Que de chemins parcourus, de villages traversés, de publics enchantés durant cette décennie ! Nous vous invitons pendant cinq…

En savoir plus
Festival

Edition 2017 - Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne

  Vendredi 23 juin à partir de 19h jusqu'à 4h du matin L’association oganise pour la première fois la Nuit la plus courte pour célébrer le solstice d’été. Une occasion de se régaler de formes brèves en littérature et en cinéma. Un programme pour vous tenir éveillé avec de la chanson française, des lectures fantastiques…

En savoir plus
Festival

Edition 2018 - Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne

Vendredi 29 juin à partir de 19h jusqu'à 2h du matin, 2è édition de la Nuit la plus courte. Une occasion de se régaler de formes brèves en littérature et en cinéma. Un programme pour vous tenir éveillé avec de la musique, des lectures fantastiques ou érotiques, du catch d'improvisation, des balades dans la nuit…

En savoir plus
Festival

Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne - Edition 2021

En savoir plus
Festival

Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne 2022

Association implantée en milieu rural, Festivals en Pays de Haute Sarthe est à l'origine de l'organisation de plusieurs évenements dans les villages du Nord Sarthe,deux grands festivals Kikloche et MômoFestival et une biennale de Rencontres Sciences & Fictions "BienVenus sur Mars" à l'Abbaye Royale de l'Epau en partenariat avec Sarthe Culture.Elle coordonne aussi des actions…

En savoir plus

  Centre social 15 Les champs roux
72610 Oisseau le Petit

 02 33 82 19 30 - 06 52 01 73 93

 kikloche@free.fr

 http://kikloche.free.fr