Sur le terrain

Cie S'Appelle Reviens Compagnie

La création en 2002 de la Cie s’appelle reviens est le fruit de la rencontre entre Alice Laloy et l’équipe du Théâtre Jeune Public de Strasbourg. La collaboration entre la compagnie et le T.J.P. s’est développée pour devenir un véritable compagnonnage artistique, financier et technique sur l’ensemble des créations : Grégoire Calliès propose en 2007 à Alice Laloy d’être artiste associé puis en 2008 d’être en résidence sur les 3 saisons à venir. Le travail d’Alice Laloy est orienté vers une écriture poétique non narrative, où le spectateur est convoqué à l’endroit de ses sensations et où la matière (sonore, brute, etc.) est au centre.

administratrice de production et de développement: Alice Laloy, directrice artistique

Spectacles et activités

Spectacle

86 cm

Sur une piste de cirque miniature... un énorme ballon, des bulles, une bille, un arrosoir, des dominos, un fil.... et un œuf, une chenille, un papillon... Ces objets manipulés à distance par le promeneur, tireur de ficelles, étonnent et surprennent le candide qui réagit et fait changer le cours des choses. Le musicien contrebassiste complice…

En savoir plus
Spectacle

d'états de femmes

Des marionnettes, de l'argile, du sucre, du sable et de l'eau pour nous raconter en direct des états de corps. "Nous entrons comme par effraction dans la salle encore éclairée : le spectacle a déjà commencé. Sous un plafond d'ampoules assemblées comme des grappes de bulles, trois hommes ont entamé une recherche fébrile mais patiente,…

En savoir plus
Spectacle

Y es-tu?

"Avec 'Y es-tu?', nous jouerons à allumer et à éteindre la lumière pour interroger nos peurs : les peurs innommables, les peurs inexpliquées, intimes et cachées. J'imagine que ces peurs ont des histoires que j'appellerai : Secrets. La peur naît dans les secrets, entre les lignes, dans ce qui est tu, de l'autre côté du…

En savoir plus
Spectacle

Rebatailles

"Partons du principe que, de la première chute qui nous extrait du ventre de notre mère à la chute finale, nous avançons en tombant ; et en nous relevant à la force de l'espoir. En luttant chaque jour pour repousser la chute finale. Batailles nous rappelle à cette résistance quotidienne. Or nous, petits Don Quichotte, avons…

En savoir plus
Spectacle

Showcase - Forme courte pour vitrine

Il y a les longues et les courtes minutes. Dans « Showcase », il y en a 10 : des longues et des courtes. 10 minutes sensuelles sur le temps qui passe. Le show est dans la boîte Le mannequin est dans le Show La vitre est devant le mannequin et, Les escargots sont sur…

En savoir plus
Spectacle

Sous ma peau /sfu.ma.to/

Il y a des spectacles au récit linéaire. Et il y en a d’autres, qui pratiquent le détour inopiné et manient l’art du chemin de traverse… Avec leur allure d’un « trois-petits-chats » qui fuirait la boucle parfaite et les directions univoques, les créations d’Alice Laloy sont de ceux-là. Sous ma peau / Sfu.ma.to ne…

En savoir plus
Spectacle

Ça Dada

  Il y a cent ans, Jean Arp écrit : « Vous aussi, bel homme, jolie femme, vous êtes dada, seulement vous ne le savez pas. Demain dada aura un visage différent d’aujourd’hui et pour cette raison sera dada. Dada, c’est la vie. »   Jean Arp était-il visionnaire ? Ou aveuglé ? Quel est le visage de Dada aujourd’hui ?…

En savoir plus
Spectacle

À poils

Comment la tendresse vient aux humains? Au contact de l'enfant, l'adulte puise en lui-même des réserves de douceur. Tel est le postulat de A Poils, nouvelle exploration artistique d'Alice Laloy qui met face à face trois barbus costauds et des enfants de 3 ans. Le vide de la scène est l'endroit parfait pour tenter une…

En savoir plus
Exposition

Pinocchio

En savoir plus
Spectacle

Pinocchio Live

En savoir plus

  Maison des Association
67000 Strasbourg

 06 72 13 25 72

 sotira.dhima@sappellereviens.com

 http://www.sappellereviens.com