Sur le vif

Spectacle Ma mère c'est pas un ange (mais j'ai pas trouvé mieux)

Festival jeune public En Ribambelle !

Mise en scène: Turak Théâtre

Théâtre d'objet - dès 8 ans Dans la famille Turak, je voudrais la mère, une mère flingueuse et paranoïaque, murée dans sa cage de verre et ses souvenirs jusqu’au moment où le masque tombe et la porte s’ouvre.

C’est l’histoire d’une vieille femme qui a peur de tout et n’a confiance en personne, une mère oubliée qui s’accroche au passé par crainte de l’avenir. Mais que cache ce masque et ces vêtements empilés, ce fusil chargé et ces portes verrouillées ? À cette question qui parle de l’intime et interroge le rapport aux autres et au monde, Emili Hufnagel répond par la fable musicale, avec des marionnettes, des personnages masqués et des objets qui en font toute la poésie. Au fil de la narration, la maison de verre s’entrouvre, par la grâce d’une scénographie habile, et la vie s’y infiltre, nous emportant dans son sillage.

 

Distribution

Texte et mise en scène Emili Hufnagel · En complicité avec Michel Laubu · Musique Pierrick Bacher (composition), Frédéric Jouhannet (adaptation) · Lumières Pascal Noël · Régie son Hélène Kieffer · Construction masques, marionnettes et accessoires Michel Laubu avec Charly Frénéa, Yves Perey, Audrey Vermont, Géraldine Bonneton, Marlena Borkowska, Paquita Guy · Costumes Emili Hufnagel avec Audrey Vermont · Construction du décor par les ateliers de la Maison de la Culture de Bourges · Avec Patrick Murys, Charly Frénéa, Simon Giroud, Audric Fumet

Téléchargements

Ma mère c'est pas un ange

Prochaines dates

Lieu Région Début Fin Infos
Théâtre du Gymnase Provence-Alpes-Cote d'Azur 05/11/2025 05/11/2025 Théâtre de l'Odéon (Le Gymnase hors-les-murs)