Sur le vif

Exposition Le voyage de la marionnette

Cet automne, le Théâtre Radost investit le THR avec une centaine de marionnettes, des fragments de spectacles et un atelier de fabrication. Plongez dans un trésor artistique venu tout droit de Tchéquie !

Le Théâtre Radost a été créé en 1949 à Brno par Vladimír Matoušek, grande figure de l’art tchèque de la marionnette. Il s'engage dans la perpétuation des savoir-faire traditionnels au service du public contemporain.

 

Pour la première fois, son équipe expose ses collections et archives en Ile-de-France. Grâce à une installation interactive, le public embarque dans un parcours retraçant 80 ans d’histoire du théâtre. Un voyage à travers les décennies qui met en lumière la tradition de la marionnette tchèque, inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Téléchargements

Document

Prochaines dates

Lieu Région Début Fin Infos
Théâtre Halle Roublot / Cie Espace Blanc Île-de-France 11/11/2025 14/11/2025 Tout public :
Mardi 11 nov. à 11h et à 15h + jeudi 13 novembre à 20h

Scolaires :
Le 12 nov. à 10 et à 14h30
le 13 nov. à 14h30
le 14 nov. à 10h