Sur le vif
Spectacle
Ici ou (pas) là
Mise en scène: Laurent Fraunié
Technique: Théâtre d'images et d'objets
Devenir ? Changer ? Rester ? Être ici ou là ? Ou pas là ?
Vous avez peut-être découvert le personnage dans Mooooooooonstres alors qu’il tentait vainement de s’endormir ou quelques années plus tard dans à 2 pas 2 la porte devant une porte qu’il ne pouvait pas ouvrir. Le voici maintenant dans ici ou (pas) là, troisième et dernier volet du triptyque consacré aux peurs solitaires. Cette fois-ci, le spectacle aborde la peur de ne trouver sa place ni dans son corps en perpétuelle transformation ni dans les espaces qui nous entourent.
En bord de scène, un disque tourne. La lumière s’assombrit, le spectacle ne devrait pas tarder à commencer. Mais il y a un problème avec le tourne-disque et ça commence à devenir très agaçant. Le personnage finit par s’approcher… il vient de mettre le doigt dans un engrenage. Il est alors entraîné dans une spirale d’apparitions, de disparitions, de transformations, de morcellements et de dédoublements. Il devient malgré lui le héros de l’histoire.
Entre le burlesque et le sensible, Laurent Fraunié invente un langage au croisement de l’image, de la manipulation et du corps, sans le filtre de la parole.
Distribution
Conception et interprétation : Laurent Fraunié
Regard extérieur : Harry Holtzman, Babette Masson
Scénographe : Grégoire Faucheux
Création lumières : Sylvain Séchet
Regard chorégraphique : Cristiana Morganti
Costumière : Catherine Oliveira
Partenaire plateau, création sonore, recherche musicale et régie : Xavier Trouble
Déjà passé
Mise en scène: Laurent Fraunié
Technique: Théâtre d'images et d'objets
Devenir ? Changer ? Rester ? Être ici ou là ? Ou pas là ?
Vous avez peut-être découvert le personnage dans Mooooooooonstres alors qu’il tentait vainement de s’endormir ou quelques années plus tard dans à 2 pas 2 la porte devant une porte qu’il ne pouvait pas ouvrir. Le voici maintenant dans ici ou (pas) là, troisième et dernier volet du triptyque consacré aux peurs solitaires. Cette fois-ci, le spectacle aborde la peur de ne trouver sa place ni dans son corps en perpétuelle transformation ni dans les espaces qui nous entourent.
En bord de scène, un disque tourne. La lumière s’assombrit, le spectacle ne devrait pas tarder à commencer. Mais il y a un problème avec le tourne-disque et ça commence à devenir très agaçant. Le personnage finit par s’approcher… il vient de mettre le doigt dans un engrenage. Il est alors entraîné dans une spirale d’apparitions, de disparitions, de transformations, de morcellements et de dédoublements. Il devient malgré lui le héros de l’histoire.
Entre le burlesque et le sensible, Laurent Fraunié invente un langage au croisement de l’image, de la manipulation et du corps, sans le filtre de la parole.
Distribution
Conception et interprétation : Laurent Fraunié
Regard extérieur : Harry Holtzman, Babette Masson
Scénographe : Grégoire Faucheux
Création lumières : Sylvain Séchet
Regard chorégraphique : Cristiana Morganti
Costumière : Catherine Oliveira
Partenaire plateau, création sonore, recherche musicale et régie : Xavier Trouble