Jeux de la Francophonie 2023

Madame, Monsieur,

Nous sommes en charge de la délégation française pour les Jeux de la Francophonie 2023 qui se dérouleront à Kinshasa en RDC du 28 juillet au 6 août 2023.

Les Jeux de la Francophonie permettent à des jeunes francophones entre 18 et 35 ans originaires de plus de 40 pays d’échanger et de concourir lors d’épreuves sportives et culturelles.
La délégation française nommée par les ministres des Sports et de la Culture est chargée de trouver de jeunes talents prêts à représenter la France lors de cette magnifique compétition francophone unique en son genre.

La France sera représentée à Kinshasa par une délégation jeune et ambitieuse de près de 250 membres.

Pour pouvoir représenter la France aux Jeux de la Francophonie il faut avoir entre 18 et 35 ans lors des Jeux de la Francophonie et il faut avoir la nationalité française.

Nous lançons un appel à candidatures pour les épreuves de marionnettes géantes, peinture, sculpture, jonglerie avec ballon (freestyle football) et littérature nouvelle, vous avez jusqu’au 23 septembre 2022 pour candidater. Une première sélection sera effectuée à l’automne 2022.

A savoir que tous les frais de déplacements et d’hébergements lors des Jeux à Kinshasa seront pris en charge par le gouvernement français.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire et nous attendons vos candidatures avec impatience.
N’hésitez pas à nous recontacter pour avoir accès au dossier de candidature et aux spécificités des épreuves culturelles.

Bien à vous.

La délégation française pour les Jeux de la Francophonie 2023.