Sur le vif

Stage Ecriture de l’entresort : formes courtes et illusions

 

Techniques d’illusion, scénographies immersives, décors escamotables, créatures fantasques, charlatans et bonimenteurs… La singularité de l’entresort réside dans la diversité de ses formes et de ses esthétiques. 

Comment imaginer la proximité du public et son engagement ? De quelle manière élaborer un espace de jeu favorisant la rencontre ? A travers l’exploration d’illusions mythiques et l’expérimentation d’adresses au public, les participant·es s’essaieront à développer un univers qui émerveille, intrigue, amuse et effraie. Il s’agira de se familiariser avec la forme de l’entresort, plus particulièrement forain, afin de pouvoir l’ajouter à sa boîte à outils de création.

Intervenant·es :

Chloé Cassagnes, autrice, interprète, metteuse en scène, conception magique & Maxime Burochain, interpète, conception magie et décors

Publics :

Professionnel·les du spectacle vivant : marionnettistes, plasticien·nes, comédien·nes, artistes pluridisciplinaires, scénographes, constructeur·trices, performeur·ses, étudiant·es des arts du spectacle.

Téléchargements

Document

Prochaines dates

Lieu Région Début Fin Infos
La Nef Île-de-France 08/03/2027 19/03/2027