Sur le vif

Spectacle La terre est bleue comme une orange

pEtites perceptiOns

Mise en scène: Katerini Antonakaki

Technique: théâtre d'objet interdisciplinaire

Carnet de bord performatif autour de la géométrie de l’orange et ses ramifications poétiques et philosophiques en analogie avec la Terre et l’Homme. Petite forme interdisciplinaire entre Mathématiques et Théâtre d’objet, restitution d’un laboratoire d’échec permanent sur toutes les questions qui surgissent si on essaye d’imaginer ce qu’il se trouve à l’intérieur d’une orange, si ce n’était pas ce que l’on connait. Comment le point de vue déplace l’évidence et comment le quotidien devient source de déplacement dans la quête du savoir.

 

 

Intention

Projet Théâtre d’objets et Mathématiques autour de la géométrie de l’orange et ses ramifications poétiques et philosophiques en analogie avec la Terre et l’Homme.

Distribution

Cartographie du fruit, inventions des outils d’intervention, manipulations, composition : Katerini Antonakaki / Sources et conseils – relais scientifique en géométrie et voix off du carnet de bord : Baptiste Chantraine / Invention des outils de captation, prises de vue, suivi vidéo : Olivier Guillemain / Calibrage de l’environnement sonore du fruit, prises de son, programmation : Christine Moreau / Regard extérieur : Achille Sauloup

Téléchargements

dossier de création