Sur le vif

Spectacle La poésie des failles (titre provisoire)

Compagnie Nanoua

Auteur: Fanny Bérard + regard complice à l\'écriture : Amandine Dhee

Mise en scène: Christophe Chatelain

Technique: théâtre de rue

Une recherche sur la jubilation d‘oser dire et rire de nos singularités et entièreté contrastées. Une tentative de résistance goutue face aux injonctions contradictoires et normes qui nous déforment. Cette quête entre réel et merveilleux, légèreté et gravité, poétique et politique, nous embarque dans la mise à nu d’une femme qui, sans pathos et non sans autodérision, met en lumière ses parts d’ombre, ses contradictions et imperfections tout en nous partageant son regard sur les travers d'un monde qui va de travers. A travers ses luttes et vertiges intérieurs, résonnent autrement nos dissonances, celles qui ne rentrent pas en accord avec l’orchestre d’un monde sous haute surveillance et apparence, perfectionniste et polissé.

Intention

Cette création est pressentie comme un récit de vie fragmentaire, nourri de micros récits à l’intérieur (récit du réel et du merveilleux), en adresse directe.

C’est un récit morcelé qui nous plonge dans les différentes strates contrastées d’une femme qui nous livre, sans pathos et non sans autodérision, ses luttes et vertiges intérieurs, ses contradictions, en écho à celles du monde.
Dans cette traversée intime d’une femme dans un espace public qui cherche la poésie des failles, elle part sans doute aussi en quête d’une relation brute et sincère à l’autre.

« On n’aura jamais fini de faire le tour de la différence de l’autre. » A.Badiou

Distribution

Christophe Chatelain : regard complice à la mise en scène + Olivier Villanove : regard complice à la dramaturgie et recherche en espace public + Fanny Bérard. : écriture et jeu + Amandine Dhee : regard complice à l’écriture :