Sur le vif

Spectacle L'odeur du gel

Mise en scène: Emily Evans

Technique: RÉGIE GÉNÉRALE LUCAS ROBERT

CRÉATION | COPRODUCTION

JEU 19 JANVIER 14H30 | 19H + RENCONTRE AVEC LES ARTISTES
VEN 20 JANVIER 14H30 | 20H

60’ | DÈS 9 ANS
GRANDE SCÈNE

Pour sa première création, Emily Evans nous emmène dans un voyage onirique déformé par le désir, aussi immobile qu’étrangement glacé. Son rêve du Grand Nord prend les atours d’un poème visuel et sonore peuplé de créatures imaginaires où se mêlent fourrures et corps, animaux, marionnettes et dramaturgie du songe. Tels des mirages de la taïga dont le cœur bat sous la neige, ces apparitions disparaissent aussi vite qu’elles surgissent. Le papier blanc nappe la scène comme un manteau qui serait tombé dans la nuit, en silence. Bestialité des corps humains et personnification des bêtes le crèveront, le caresseront, y laisseront leurs empreintes feutrées dans un tourbillon. Présences habitées pour pays fantasmé.

> INFOS & RÉSERVATIONS SUR TJP-STRASBOURG.COM

 

EN LIEN AVEC LE SPECTACLE
CHANTIER JEUNES & ADULTES

Avec EMILY EVANS
CIE BRÛLANTE

RÉSERVER

SAM 21 JAN DE 14H À 17H
GRANDE SCÈNE

DÈS 12 ANS

Accompagné·es de nos manteaux, nous traverserons des paysages de glace habités de créatures aux fourrures informes. Entre théâtre physique et marionnette, les manteaux seront apprivoisés, caressés, domptés, libres, fougueux, sauvages, dociles, bruyants ou fatigués par cette aventure.

Distribution

INTERPRÉTATION JEANNE MARQUIS, ELI JARAMILLO, ÈVE BIGONTINA / CRÉATION SONORE VICTOR HOLLEBECQ, EMMANUEL ARTIGES / CRÉATION VIDÉO CORALINE CHARNET / CRÉATION LUMIÈRE BLANDINE LAENNEC