Sur le vif

Spectacle L'école du risque

Mise en scène: Groupe N+1 - Balthazar Daninos et Mickaël Chouquet

THÉÂTRE D'OBJET, ARTS-SCIENCES - DÈS 10 ANS

L’école du risque est le récit d'une utopie, celle de la création d’une école pour apprendre à prendre des risques. Au cœur de cette école, deux acteurs-accompagnateurs exposent l’architecture et les clefs de leurs enseignements. Ils s’appuient sur un grand nombre de témoignages d’individus qui dans leur métier ou leur vie quotidienne prennent des risques. Passant à la pratique, ils invitent les spectateur·rices à rencontrer une nouvelle promotion d'apprenti·es du risque.

 

Ces apprenti·es sont une douzaine d’amatrices et amateurs ayant exploré, en amont, leur rapport au risque. Pendant, deux jours aux côtés de Mickaël Chouquet et Balthazar Daninos, ils vont traverser, une leçon inaugurale pour la partie théorique, une expédition-jeu le lendemain avant de mettre en forme les fruits de leurs expérimentations risquées et les présenter au public le dernier jour.

Distribution

Un spectacle conçu par Balthazar Daninos, Léo Larroche et Mickaël Chouquet · Interprété par Mickaël Chouquet et Balthazar Daninos et 12 apprenti·es · Vidéo Léo Larroche · Mise en scène Anne Ayçoberry · Scénographie Céline Diez ·Régie technique Benoît Fincker et Xavier Proença · Construction Xavier Tiret · Avec la complicité musicale de Catherine Pavet