Sur le vif

Stage Du portrait à la marionnette : concevoir et fabriquer une marionnette portée

Intervenant·es : Carole Allemand, artiste plasticienne et marionnettiste, Simon Delattre, metteur en scène, Einat Landais, factrice de marionnette et scénographe

 

La formation vise à apprendre à réaliser une marionnette portée d’une soixantaine de centimètres en utilisant des principes de fabrication adaptés à ce type de construction : tête modelée en terre, moulée en plâtre et tirée en latex et en mousse synthétique, et corps sculpté en taille directe dans un bloc de mousse et pourvu d’un squelette articulé et manipulable. Les principes de sa manipulation seront également abordés.
La marionnette sera le portrait d’un personnage existant choisi par le/la stagiaire, et l’étude de l’expression par le visage et par le corps en sera un fil conducteur.

 

Dates : du 23 janvier 2023 au 04 février 2023 
Horaires : 10h-18h
Nombre d’heures : 84h
Nombre de jours : 12 jours


Tarifs :
1900 € TTC en passant par un OPCO – Pôle Emploi – Employeur
1320 € TTC auto-financement

 

Publics : Professionnel.le ou amateur.trice de tous horizons, ayant le gout du travail manuel (bricolage, dessin, sculpture etc.) et désirant découvrir ou approfondir les techniques de fabrication d’une marionnette

 

 >Informations et inscription par mail auprès de Marie Lorenzi (formations@la-nef.org) ou par téléphone : 01 41 50 07 20.