Sur le vif

Stage Solo – Monologue – Autoportrait - Concevoir un solo avec les outils du spectacle vivant : texte, corps et marionnette

Intervenant·es : Sylvain Maurice, metteur en scène, Simon Delattre, metteur en scène, Einat Landais, factrice de marionnette et scénographe

 

A la frontière du projet personnel et de la pluridisciplinarité, le solo est une forme d’une grande inventivité pour l’interprète qu’iel soit marionnettiste, comédien.ne, danseur.se, performeur.se. Cette formation vise à un double objectif : pratiquer le solo dans ses différentes variations (monologue, autoportrait, etc.) en élaborant des outils méthodologiques communs, et esquisser ou approfondir pour chacun.e des stagiaires un projet solo, tant du point de la dramaturgie, de l’imaginaire que de l’interprétation. Ce stage a donc pour ambition de dessiner des cadres pour tous et en même temps de travailler sur la singularité de chacun.

 

Dates : du 3 au 14 avril 2023
Horaires : 10h-18h
Nombre d’heures : 70h
Nombre de jours : 10 jours


Tarifs :
1800 € TTC en passant par un OPCO – Pôle Emploi – Employeur
1320 € TTC auto-financement

 

Publics : Professionnel.les du spectacle vivant et de la scène : marionnettistes, comédien.nes, danseur.ses, performeur.ses, etc.

 

>Informations et inscription par mail auprès de Marie Lorenzi (formations@la-nef.org) ou par téléphone : 01 41 50 07 20.