Sur le vif

Spectacle Week-end de l’impossible #2 : L’objet livre

Mise en scène: Studio Monstre

Les week-ends de l’impossible proposent à une dizaine d’artistes issu·es de divers champs disciplinaires de se rassembler et de chercher autour d’une thématique commune durant 3 jours.

Pour le deuxième rendez-vous de la saison organisé par Studio Monstre, l’objet de recherches et de rêveries sera le livre. Le livre que nous tournerons dans tous les sens sera le livre classique et le livre contemporain, de théâtre, de chevet ou d’église, le livre outil de travail ou d’école, le livre manifeste et même celui, pourquoi pas, que l’on utilise comme cale-porte.

Dimanche 27 mars : entrée prix libre, à partir de 12 ans
A partir de 14h : restitution des recherches
/ Livresse collective /
Venez accompagné d’un livre de votre choix et repartez peut-être avec un autre !
Participez à notre grand troc de livres ou venez tout simplement partager votre amour pour votre livre de chevet.
15h : Salut terrestre, collectif, total, immédiat et imminent, dernière pièce de l’audacieux Tim Crouch, une expérience participative inédite. Cette pièce est construite autour du livre même de la pièce qui est à la disposition de tous les spectateurs et acteurs présents le jour de la représentation. Comme le missel dont on se muni à l’église, Crouch propose au début de l’histoire que tout le monde lise et tourne les pages ensemble, mettant même à disposition des lunettes pour ceux qui auraient oublié les leurs.
Tim Crouch et Rachana Jadhav sont représentés en France par Marie-Cécile Renauld, MCR en accord avec Nicki Stoddart, United Agents
16h : Conférence de clôture avec l’auteur Tim Crouch et les artistes invité.es
17h : goûter des lecteur.trices

Les livres sont les porteurs de nos mythes fondateurs et de nos idées les plus essentielles, ils véhiculent nos fantasmes et nos espoirs.
Il est un objet du quotidien fascinant, au contenu abstrait et qui peut revêtir toutes les formes, toutes les tailles et contenir toutes les fantaisies.

Le troisième week-end sera organisé par la Compagnie Boom autour du thème de l’éthologie (l’étude des comportements animaliers).