Sur le vif

PRÉCIPITÉS D’EXPÉRIENCES #2

PRÉCIPITÉS D’EXPÉRIENCES #2

 

HMDK - HOCHSCHULE FÜR MUSIK UND DARSTELLENDE KUNST / STUTTGART

PARCOURS DE FORMES COURTES

 

DIM 13 MARS | 17H

GRANDE SCÈNE

90’ | DÈS 16 ANS

 

Invité·e·s à l’occasion de plusieurs éditions des Giboulées et des Rencontres internationales Corps-Objet-Image, le TJP – CDN de Strasbourg entretient une coopération au long cours avec les étudiant·e·s marionnettistes de la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart, la plus ancienne et plus grande université du Bade-Wurtemberg. Le festival accueille cette année deux formes courtes explorant les frontières corporelles, créées par deux jeunes diplômées de la section Figurentheater de la HDMK, une formation renommée en marionnette contemporaine.

 

ANNIEK VETTER

ARIA E OSSA

Anniek Vetter croise son amour de la marionnette et de la danse butõ dans une performance, comme une tentative de dissoudre son vaisseau corporel et d’ouvrir une brèche dans ses souvenirs. Elle aborde les limites physiques et la rupture, convoque nos vies antérieures comme une mémoire en soulevant deux questions : à quel point un corps peut-il être façonné de l’extérieur ? Quels corps et paysages sonores sont libérés lorsque les couches externes disparaissent ? Née à Bolzano, Anniek Vetter étudie les Arts de la marionnette à la HMDK Stuttgart dont elle sort diplômée en 2021

 

ANNINA MOSIMANN

MYCELIUM

En s’inspirant des représentations du corps dans la société, de la microbiologie, des contes populaires et des rêves, Annina Mosimann et le musicien Fernando Munizaga se lancent à la recherche du corps maternel. Les frontières entre les organismes s’y floutent au travers d’échanges d’informations entre bactéries de levure et cellules de la peau, ou entre tympans et nerfs optiques. Les frontières grandissent, s’étendent et deviennent perméables. Où commence et oú s’arrète, dès lors, notre corps ?

Née à Berne en 1991, Annina Mosimann a étudié les Beaux-Arts à la Hochschule Luzern et les Arts de la Marionnette à la HMDK Stuttgart. Elle explore l’interaction entre le son et le mouvement, en se concentrant sur le corps, les objets et la matière.

 

+ D’INFOS

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
TJP Grande scène Grand-Est 13/03/2022 13/03/2022