Sur le vif

Spectacle MOBY DICK

Mise en scène: Yngvild Aspeli

COPRODUCTION

MER 27 AVRIL 20H
JEU 28 AVRIL 10H | 19H*
VEN 29 AVRIL 10H
* | 20H
SAM 30 AVRIL 18H

110’ | DÈS 14 ANS
GRANDE SCÈNE

D’après le roman éponyme d’Herman Melville paru en 1851.

Plutôt que d’adapter Moby Dick, Yngvild Aspeli se saisit de la folie dévorante qui habite le Capitaine Achab et son équipage. Avec une cinquantaine de marionnettes de différentes tailles, les points de vue et le jeu d’échelles se multiplient dans une scénographie formant une ligne de flottaison entre un navire et un squelette de baleine. Si les voiles servent de support à des projections vidéo, un orchestre englouti de trois musiciens noise rock accompagne un chœur de membres d’équipage noyés dans les entrailles de la bête. L’artiste norvégienne nous entraîne dans la traque sanguinaire du roman tout en laissant planer sur le récit les souvenirs et légendes de marin de son propre grand-père.

* En partenariat avec Accès culture, le CDN propose ces représentations en audiodescription pour les personnes mal ou non voyantes.
Infos juffmann@tjp-strasbourg.com | 06 12 74 13 14

 

Distribution

MISE EN SCÈNE YNGVILD ASPELI / ASSISTANT MISE EN SCÈNE PIERRE TUAL / DRAMATURGIE PAULINE THIMONNIER / CRÉÉ AVEC LES ACTEURS ET MARIONNETTISTES PIERRE DEVERINES, SARAH LASCAR, AITOR SANZ JUANES, ALICE CHENE, VIKTOR LUKAWSKI, MAJA KUNSIC ET ANDREU MARTINEZ COSTA / COMPOSITION MUSIQUE GURO SKUMSNES MOE ET ANE MARTHE SØRLIEN HOLEN / FABRICATION MARIONNETTES POLINA BORISOVA, YNGVILD ASPELI, MANON LEBLANC, SÉBASTIEN PUECH, ÉLISE NICOD / SCÉNOGRAPHIE ÉLISABETH HOLAGER LUND / LUMIÈRE XAVIER LESCAT ET VINCENT LOUBIERE / VIDEO DAVID LEJARD-RUFFET / COSTUMES BENJAMIN MOREAU / SON RAPHAËL BARANI / REGARD EXTÉRIEUR PAOLA RIZZA / DIFFUSION CLAIRE COSTA / ADMINISTRATION ANNE-LAURE DOUCET ET GAEDIG BONABESSE