Sur le vif

Spectacle Sur les pas d'Oodaaq

Les Décintrés (en costume)

Mise en scène: Emmeline Beaussier

Technique: Marionnette-sac et portée

Au départ de l'histoire, une nichée prend son envol pour la première fois. Tous ces joyeux plumitifs se rejoignent dans les airs, sauf un seul qui tombe, lesté par une irrésistible gravité. Le petit n'a pas d'aile, son duvet originel ne lui a produit que des poils.  
Alors que la fratrie part sans se retourner à la conquête du monde par les airs, Oodaaq, lui, après quelques tentatives d'envol infructueuses, va se résoudre à conquérir le monde par la voie terrestre et parfois par les mers... Comme dans tout récit initiatique, Oodaaq, sorte de chimère marionnettique, sera confronté à de nombreuses épreuves et obstacles. Il se transformera au gré des rencontres et des mondes qu'il traversera, s'affirmera par ses spécificités au fur et à mesure du récit, et en sortira immanquablement grandi.

Intention

Avec cette nouvelle création, qui se veut légère techniquement de manière à aller rencontrer un large public, les Décintrés (en costume) souhaitent aborder les questionnements liés au fait de trouver sa place dans le monde, et la thématique de la différence. L’idée est de réaliser une partie de l’écriture du spectacle en lien avec des enfants (entre 6 et 9 ans).

Distribution

2 comédien-ne-s marionnettistes :
Jean-Pierre Hollebecq + en cours de distribution
Conception et écriture :
Jean-Pierre Hollebecq et Emmeline Beaussier
Mise en scène :
Emmeline Beaussier
Univers sonore :
Thierry Küttel
Aide à la dramaturgie :
Laurent Bastide

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
Compagnie Emilie Valantin Auvergne-Rhône-Alpes 13/06/2022 25/06/2022