Sur le vif

Stage Stage international professionnel L’orchestre de l’invisible dirigé par Yael Rasooly 14-18 fév. 2022

La formation vise à explorer le processus de création et à procurer aux participant.e.s des outils pour améliorer leur propre démarche à travers la transmission de la méthode de recherche et de création de Yael Rasooly.
Il s’agira, avec une sensibilité accrue, de pénétrer dans l’endroit de l’intime où il devient possible de dépasser le blocage artistique, et de créer en affrontant efficacement l’inconnu et la vulnérabilité.
Les journées seront principalement organisées autour de la recherche active, l’exploration et le développement des différents canaux relationnels entre l’artiste et l’objet, avec une mise en avant des moyens par lesquels cette relation peut nourrir la dramaturgie, faire écho à différents niveaux de pensée et de conscience et exprimer une profondeur unique de sens et d’émotions.
La dramaturgie de la musique et du son dans la manipulation sera aussi une piste explorée. Au-delà de la manipulation d’objets, le travail vocal sera également une composante de l’entrainement quotidien.

Nombre de participant.e.s : 8 à 12 personnes
Public concerné : Des professionnel.elle.s de la scène et des arts plastiques
Metteur.euse en scène, marionnettiste, comédien.ne, danseur.seuse, circassien.ne, chanteur.euse, musicien.ne, plasticien.ne…
Pré-requis : Expérience professionnelle des arts de la scène et présence impérative sur les 5 jours de stage
Langues du stage : français et anglais
Coût du stage : 400€ (financement individuel), 550€ (financement AFDAS ou autres)
Date limite de dépôt des dossiers de candidature  : 3 janvier 2022

Plus d'infos

 

Téléchargements

Programme détaillé du stage Yael Rasooly 14-18 fév 2022

Formulaire candidature stage Yael Rasooly 14-18 fév 2022