Sur le vif

Spectacle Récuptou la ploubelle

Cie Rien n'Est Perdu

Auteur: Frank Cavet

Mise en scène: Mireille Antoine

Technique: Fiche Technique Le spectacle se joue en extérieur et intérieur. Espace scénique : de 7m de large X 7m de profondeur. Festival, parc, place, préau, cour intérieure, salle des fêtes, gymnase, salle de spectacle,... Il s'adapte à la taille de votre lieu

L'histoire :

La reine Récuptou transforme en animaux (les Jamévü) les objets en plastique trouvés dans l'océan des Sept-Plastoc. Un jour, attaquée par Gaspillette la diablesse, elle tombe malade, épuisée. Prince Duchaussepied et les célèbres sœurs Gospel vont tout tenter pour la sauver.

 

Les aventures de Récuptou avec le recyclage des plastiques.

 

« Récuptou donnait la vie à des animaux

appelés les Jamévü, tous très rigolos.

Les Jamévü vivaient cent ans en bon surfeur. Ils vivaient vivaient trois cent ans dans la splendeur... Elle ne digérait plus du tout les déchets, tous les trucmuches, tout les plastictoc-objets. Elle ne pouvait plus faire de bestiole, Elle avait cent pour cent bien perdu la boussole.»

 

(extraits du texte du spectacle)

 

Plein d’humour et de poésie, ce spectacle par ses allégories amuse et sensibilise les enfants au recyclage de nos déchets plastique et fera réfléchir les adultes sur le moins polluer.

 

Une fable écologique écrite en vers, avec des marionnettes toutes construites en objets plastique. Ce texte à double lecture aborde : recyclage, déchets, équilibre écologique, consommation....

 

Spectacle drôle et poétique sur les méfaits du plastique. 

 

 

 

 

Distribution

jeu : Frank Cavet

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
Festival de Bernay Normandie 15/07/2021 18/07/2021 Ateliers de fabrications de Marionnettes Upcycling et une représentation du spectacle Récuptou la ploubelle.