Sur le vif

Stage Atelier de recherche autour d'une matière : la mémoire comme outil de création

Pour la première fois en 2022, l'atelier aura lieu sur 3 journées consécutives. Son objet de recherche sera la mémoire, explorée avec l’artiste Pablo Gershanik.

« Le véritable voyage se fait dans la mémoire. » Marcel Proust

Le monde de la scène est un monde d'images avec lesquelles les artistes partent à la rencontre du spectateur. La mémoire est un partenaire intime de notre voyage pour partir à la découverte de celles-ci et de nous permettre ainsi d'allier réalité et fiction. Ce laboratoire propose de rentrer dans cette exploration avec des outils venants du théâtre, de la danse et de la recherche artistique que Pablo Gershanik développe autour du lien entre répresentation et résilience.

L’atelier s’adresse à toute personne ayant une expérience artistique, amatrice ou professionnelle, désireuse de participer à une démarche de recherche.

Intervenant : Pablo Gershanik

Pablo Gershanik a joué pour le Cirque Eloize, la Compagnie Philippe Genty, la Compagnia Finzi Pasca. A l'Université Nationale de San Martín, il dirige la spécialisation en interprétation et réalisation avec masques.

Il a créé la méthodologie des maquettes intimes et ses recherches font l’objet d’un partenariat avec le Cent Quatre Paris et la Cité Internationale des Arts, Paris.

Tarif : 300€ (possibilité de paiement en deux fois)

Téléchargements

Formulaire d\'inscription

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
02/05/2022 04/05/2022 Du lundi 2 au vendredi 4 mai 2022 de 10h à 17h.
Restitution publique le 4 mai à 19h.