Sur le vif

Stage Atelier marionnettes hebdomadaire - adultes amateurs

Cet atelier de pratique artistique hebdomadaire pour adultes s'adresse aux amateurs et amatrices de théâtre, souhaitant découvrir les arts de la marionnette et arts associés. Il est  conçu comme une rencontre ouverte, joyeuse mais toutefois exigeante avec la pratique de la marionnette et se conclut par une présentation publique en mai.

L'atelier marionnette s'articule autour de trois objectifs : 

L'initiation aux bases des techniques de la manipulation avec, par exemple, des marionnettes à gaine, sur table ou des objets La réalisation d'une marionnette simple à base de tissu, papier, et polystyrène L'animation d'une marionnette à travers la mise en jeu

Intervenant·e : Marine Garcia et Stéphane Bientz

Metteuse en scène et actrice-marionnettiste, Marine Garcia s’est formée à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris avant d’approfondir la pratique de la marionnette au Théâtre aux Mains Nues, ainsi qu’auprès de la Cie Royal Deluxe, Claire Heggen et Neville Tranter. Dans ses spectacles, elle cherche à explorer les rapports entre le théâtre, la marionnette et les autres arts, tels que la musique et le cinéma. Titulaire du diplôme d'enseignement du théâtre, elle intervient auprès de professionnels ou amateurs.

Auteur, comédien et marionnettiste, Stéphane Bientz s'est formé à la pratique de la marionnette avec Luc Laporte et Sylvie Osman avant de rejoindre le Théâtre aux Mains Nues. En 2017, il cofonde la Barbe à Maman dont il codirige les mises en scène. Ainsi, il partage son activité entre écriture, scène et interventions artistiques.

 

Le lundi soir de 19h à 21h (hors vacances scolaires) avec Stéphane Bientz

Le mercredi soir de 19h à 21h (hors vacances scolaires) avec Marine Garcia

Tarif : 500€

Téléchargements

Formulaire d\'inscription - Atelier du lundi

Formulaire d\'inscription - Atelier du mercredi