Sur le vif

Spectacle Les Contes d'ici - lecture poétique

Auteur: Florence Pazzottu

Mise en scène: Florence Pazzottu

Technique: Joué en extérieur au Jardin partagé du Quartier St Michel d'Apt

 Représentation à 20h - Tout public dès 10 ans – Durée 30 min

Manifestation organisée par le Vélo Théâtre et accueillie dans le cadre de la programmation d’été du Service culturel de la Ville d’Apt

Florence Pazzottu lira des Contes d'ici (à lire n’importe où), extraits de son livre J'aime le mot homme et sa distance (cadrage-débordement), qui vient de paraître aux éditions LansKine.

Les « Contes d'ici » ont été écrits en hommage aux Contes d'Ise*, composés au Japon, au Xème siècle, vraisemblablement par plusieurs auteurs. 
Ces derniers étaient constitués d'un court récit (nommé anecdote ou leçon) de la rencontre entre un homme et une femme, dans lequel s'enchâssaient les courts poèmes qu'hommes et femmes alors s'échangeaient.
Florence Pazzottu, dans cette adaptation très contemporaine des Contes d'Ise, remplace les tanka (forme classique de la poésie japonaise) par des poèmes-sms, dont certains, précise-t-elle, ont réellement été expédiés et reçus.    

Distribution

Florence Pazzottu, poétesse et auteure d’une quinzaine de livres parus chez différents éditeurs, de textes écrits pour la scène, et de films de cinéma.