Sur le vif

Spectacle Les promenades de Lucienne et Georges

Auteur: Stéphane Lefranc

Mise en scène: Mise en scène : Stéphane Lefranc

Technique: Marionnettes à vue

Spectacle de marionnettes de rue en déambulations

 

Lucienne et Georges sont deux personnages, deux marionnettes qui se promènent, s'arrêtent, s'assoient, repartent. Ils sont là, un peu perdus dans la foule. Ils ne parlent pas, mais leur présence ne laisse pas le passant sans réaction.

 

Elle c'est Lucienne, lui c'est Georges, deux marionnettes. Ils arrivent sur les places, les marchés... Lui sur son vélo, tirant une cariole, où Lucienne a pris place. Puis ils se promènent, s’assoient dans l’espace public, danse aussi. 

 

Autour d’eux une musique les accompagne dans leur promenade. Anne Laure Carette, accordéoniste, a créé un répertoire pour nos deux vieux..  Ils sont là, au milieu de la foule, avec ces rencontres au coin d'une rue. Des regards surpris, attendris l'un vers l'autre. Deux voyageurs égarés qui déambulent dans les rues. Puis de retour vers leur cariole et vélo, ils nous font tendrement partager leur petits gestes quotidiens : les coqueteries de Lucienne, quand à Georges, il charme les passantes en leur offrant des fleurs...

 

Nos deux vieux nous font partager leur regard amusé sur ce monde et nous font partager en 6 séquences leur souvenir, leur quotidien au son de l'accordéon.

 

 

 

Bande annonce : Les promenades de Lucienne et Georges

 

Page du spectacle

 

Intention

Stéphane Lefranc, Metteur en scène : « Les marionnettes de Lucienne et Georges sont issues du spectacle « Moire ». En dehors de la scène, j’ai souhaité que les marionnettes puissent se promener dans la ville, s’installer sur un banc, dans un parc et laisser faire, dans un premier temps »

Distribution

Marionnettistes : Magali Lindemann et Stéphane Lefranc
Accompagnement musique : Anne-Laure Carette
Création marionnettes: Stéphane Lefranc.