Programme
Ce stage propose d’envisager la relation de corps vivants et marionnettiques à la croisée de deux pratiques : celle de Claire Heggen et celle d’Elsa Marquet-Lienhart. Cette relation s’articulera autour de la
relation du corps à l’objetet sa musicalitéafin de pouvoir prendre la marionnette à bras le corps, avec une grammaire de la relation à l’aide d’objets et de matériaux simples traitant de la notion de service réciproque.
Les phases du stage :
- Élaboration d’une routine entretenant les principes de base, où le
corps est engagédans une corporalité spécifique et prend des risques à la suite de l’objet/sujet./ -
- Un envisagement de la «
musique des choses » à partir de la gravité, l’inertie, la chute, la balistique des objets, des matériaux, et des corps au bénéfice de l’animation /manipulation.(mimésis des matériaux par l’acteur marionnettiste) .
- Temporalité et théâtralité induite : musicalité de la relation corps/objet avec les notions de tempo, durée, dynamiques, vitesses, qualités, nuances, intensité, réciproques des corps.
- Relation à la musique,
jouée en direct: accompagnement, dialogue, contrepoints, contradiction, provocation, lors d’explorations et d’improvisations, etc.
- Jeu métaphorique avec les corps, et les matériaux.
- Improvisations et composition de mini séquences
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