Sur le vif

Spectacle Le Tour du Monde en 80 jours

Auteur: Stéphane Lefranc et Fred Kodiak

Mise en scène: Stéphane Lefranc

Technique: marionnettes et masques

Une adaptation théâtrale originale en masques et marionnettes d'un grand classique de Jules VERNE, pleine de rythme et d'humour.

Nous sommes en 1872. À la suite d'un pari, Philéas Fogg, accompagné de son fidèle majordome Passepartout, entreprend son célèbre voyage autour de la Terre et contre la montre. Mais gare ! Ils sont poursuivis par l'inspecteur Fix qui soupçonne — à tort, bien sûr — Philéas Fogg d'être l'auteur d'un vol commis juste avant leur départ précipité. Course poursuite effrénée, situations inattendues et rencontres étonnantes seront au rendez-vous de ces aventures hautes en couleurs. Une adaptation originale d'un grand classique de Jules Verne. Durée du spectacle : 60 minutes

 

Bande annonce : Le tour du monde en 80 jours

Intention

L’adaptation du roman a été menée de telle sorte qu’en respectant au plus près les épisodes décrits par l’auteur et leur contexte, elle parvienne à donner au texte un rythme alerte, propre à tenir le spectateur en haleine tout au long du parcours. L’action, située en 1872, ajoute une dimension de voyage dans le temps au voyage terrestre. La pièce donne envie de lire le roman, qu’elle ne trahit pas.

Le dispositif sonore provient de vieux disques 78 tours (« Bruitage pour les théâtres ») datant du début du XXème siècle, chinés chez les brocanteurs.

Distribution

De et avec Stéphane Lefranc et Fred Kodiak
Adaptation originale du roman de Jules Verne : Fred Kodiak
Mise en scène : Stéphane Lefranc.

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
Théâtre des Argonautes Provence-Alpes-Côte d'Azur 21/02/2020 22/02/2020
Service culturel Provence-Alpes-Côte d'Azur 08/12/2016 08/12/2016