Sur le vif

Spectacle Solos de 3e année - 11e promotion de l'ESNAM

Auteur: Oeuvres d\'auteurs vivants

Mise en scène: Les étudiants accompagnés par Roland Fichet (adaptation, dramaturgie), Einat Landais (construction), Alexandra Vuillet (jeu, manipulation) et Philippe Lacombe (lumière).

Création des solos (7 à 12 mn), sur 5 semaines (12 novembre au 13 décembre 2018) Le solo est un exercice imposé en 3e année du cursus à l'ESNAM ayant pour objectifs de montrer sa capacité d'interprète, de synthèse personnelle des compétences telles qu'énoncées dans le référentiel métier du DNSP en intégrant l'animation (objet figuratif ou non, matière) en lien avec une dramaturgie, d'éprouver le processus de travail collaboratif... Les solos de la 11e promotion se construiront à partir de l’œuvre d’auteurs vivants, appartenant ou non au champ dramatique. L’objectif est d’en réaliser une transposition scénique: imaginer les moyens d’expressions et formes de narration permettant de mettre en images, en texte et en espace une écriture originelle. Chaque soliste devra se choisir parmi les élèves de l’ESNAM un « œil extérieur ». Sur des temps choisis, les répétitions du solo se feront donc en binôme. On est tantôt « regardant », tantôt « regardé ».

Distribution

Les élèves de la 11e promotion : Valentin Arnoux, Eve Bigontina, Cassiel Bruder, Coraline Charnet, Emily Evans, Tristan Lacaze, Zoé Lizot, Blanche Lorentz, Jeanne Marquis, Eli Neva Jaramillo (Colombie), Matthias Sebbane, Sayeh Sirvani (Iran)

Téléchargements

Dépliant Solos 11e promotion ESNAM