Sur le vif

Spectacle La galère

Mise en scène: Création de Olivier Rannou, Alan Floc’h et Gaëlle Héraut

Technique: théâtre d'objet

L’Aventure, avec un grand A, la Survie, avec un grand S, Les Flots déchaînés ! Il n’est pas question de moins que cela dans La Galère, expérience collective de l’extrême en milieu marin, qui emporte le frêle esquif du théâtre loin de toute rive hospitalière…

Les spectateurs sont invités à s’imaginer en passagers d’un bateau qui se brise contre une tempête de fin du monde en plein océan. Mais tout n’est pas perdu, car le Capitaine veille depuis la scène ! Luttant comme un diable contre les éléments contraires, ce survivant des temps modernes fera tout pour surmonter l’épreuve.

En jouant sur cette figure d’anti-héros d’un vieux loup de mer un peu loufoque mais totalement attachant, Olivier Rannou réussit à créer un spectacle surréaliste et drôle à la fois. En équilibre entre cabotinage et sincérité, l’interprète emmène le public dans une traversée un peu folle et sans aucun répit. Les trouvailles visuelles et les effets spéciaux lo-fi construisent un univers aquatique totalement convaincant, même s’il est souvent étrange.

Une forme courte de théâtre d’objet qui propose de vivre une épopée intense, qui navigue habilement entre le rire et l’effroi, sur fond d’images inspirées jusqu’à en devenir poétiques...

Distribution

Musique : David Marguerite
Interprétation : Olivier Rannou
Coproduction : Théâtre Lillico (Rennes)
Soutien : Les Ateliers du Vent (Rennes)

Déjà passé

Lieu Région Début Fin Infos
MJC d'Amplepuis Auvergne-Rhône-Alpes 18/12/2018 18/12/2018