Transmettre ? Découvrir surtout.
Les stages, les workshops, les ateliers, les masterclass sont autant de petites boutiques où nous entrons sur la pointe des pieds… pour voir de belles idées jaillir des tiroirs de l’imagination... Et à chaque fois notre surprise est neuve comme au premier jour du théâtre d’objet.
KD & CC
Christian Carrignon et Katy Deville mènent régulièrement des stages de théâtre d’objet à destination des professionnels du spectacle vivant, marionnettistes, comédiens, plasticiens, scénographes, danseurs… Ils répondent à l’invitation de théâtres, de festivals, de compagnies, de lieux de formation continue ou d’universités.
Mémoires personnelles + objets manufacturés = poème
En stage, le théâtre d’objet est une machine à écrire :
Quelques objets jetés sur la scène.
26 par exemple, autant que les lettres de l’alphabet…
- Johannes déroule un papier cadeau étoilé et dit un poème allemand. Nous ne comprenons pas mais nous pleurons quand même.
- Julia se gratte frénétiquement. Et glisse de la jambe de son pantalon une araignée en plastique. C’est Peau d’Âne et l’effroi nous visite en rêve.
- Paulina examine une boîte de cachous. Les petits grains sonnent à l’intérieur. La comédienne décrit, découvre, parle. C’est d’elle qu’elle est en train de parler.
Distanciation assurée.