Webinaire – Droits culturels : exigence éthique, ambition pratique. De la parole aux actes.

Webinaire – Droits culturels : exigence éthique, ambition pratique. De la parole aux actes.

La rencontre professionnelle co-organisée avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et l’UFISC, change de forme pour s’adapter aux nouvelles réalités du contexte actuel. Elle se déroulera sous la forme d’un cycle avec différents temps de rendez-vous, le Jeudi 4 juin de 11h à 13h. 

Cette première rencontre propose de s’emparer de la notion de  « droits culturels », et de voir comment ceux-ci permettent de penser et agir différemment au sein du secteur culturel.

Pour ouvrir ce cycle de rencontres virtuelles et réelles, Cécile Offroy et Réjane Sourisseau, co-auteures du rapport « Démocratisation, démocratie et droits culturels », reviendront sur la notion de droits culturels pour nous permettre d’appréhender et de resituer ce nouveau paradigme repris par la loi, et de voir comment il s’inscrit plus largement dans le champ des droits humains.

Un cycle de rencontre et un webinaire organisés par l’UFISC, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.

>> Le webinaire sera diffusé sur la page Facebook dédiée à cet événement que vous pourrez retrouvez en cliquant ici.

>> Pour plus d’infos sur le cycle de rencontres : http://ufisc.org/component/content/article/70-politiques-publiques/actualites-politiques-publiques/375-rencontre-professionnelle-co-organisee-avec-auvergne-rhone-alpes-livre-et-lecture-et-l-ufisc.html

 

Article publié le 28 mai 2020.