UNIMA – Nouvelle campagne d’Aide d’Urgence

UNIMA – Nouvelle campagne d’Aide d’Urgence

Les marionnettistes ne peuvent pas attendre !

La Commission pour la Coopération de UNIMA dévoile son rapport à propos de l’Aide d’urgence actuellement distribuée dans le monde pour soutenir des marionnettistes en situation d’extrême besoin et lance un nouvel appel :

 

La pandémie COVID-19 affecte fortement les artistes du spectacle vivant, parmi lesquels les marionnettistes du monde entier. L’UNIMA (Union Internationale de la Marionnette) est une organisation non gouvernementale internationale affiliée à l’UNESCO, qui compte des membres dans plus de 90 pays. Elle a reçu dès le mois de mars des demandes urgentes provenant des 5 continents. De nombreuses familles, surtout parmi les marionnettistes traditionnels et ceux pratiquant leur art dans la rue, se trouvent en situation d’extrême pauvreté.

UNIMA a récolté 8700 euros qui ont été attribués en priorité aux marionnettistes qui ont une famille à charge, et aucun soutien possible dans l’immédiat. Cela aura permis d’aider 245 familles dans les pays suivants : Afrique du Sud, Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Hongrie, Inde, Kenya, Mexique, Maroc, Niger et Uruguay. L’aide correspond à 2 semaines de nourriture de base environ, elle est répartie à raison de 10 à 100 euros par famille selon les situations et les pays.

Les demandes d’aide continuent à affluer, et UNIMA lance une nouvelle campagne de financement participatif. Afin qu’elle ait des chances de succès, UNIMA cherche à élargir le réseau de soutien en touchant les amis de nos amis … qui ne connaissent peut-être pas les marionnettes, ni UNIMA, mais qui ont confiance en vous !

Ce que vous pouvez faire pour les marionnettistes en extrême difficulté :

Nous cherchons des donateurs et des ambassadeurs. Aidez-nous à élargir le cercle des donateurs au-delà du monde de la marionnette, en écrivant un mot personnel à vos amis proches susceptibles de devenir donateurs, et incluez l’adresse suivante dans votre message : https://gf.me/u/yz832s

Vous trouverez sur le site de l’UNIMA les informations utiles quand au fonctionnement de cette action, destinées tant aux demandeurs d’aide qu’aux centres nationaux.

L’Union Internationale de la Marionnette est soutenue par le Ministère de la Culture, la Région Grand-Est, le Département des Ardennes et la Ville de Charleville-Mézières.

Article publié le 28 octobre 2020.