UNIMA – Nouvelle campagne d’Aide d’Urgence

UNIMA – Nouvelle campagne d’Aide d’Urgence

L’UNIMA International, par l’intermédiaire de sa Commission de Coopération, lance un nouveau Crowdfunding pour répondre à davantage de demandes d’aide d’urgence

Entre mars et août, l’UNIMA a collecté 8 700 euros, qui ont été utilisés pour aider les marionnettistes dans des situations extrêmes, suite à la pandémie de Covid-19.

Dans un premier temps, l’aide a été affectée aux besoins des marionnettistes ayant des familles à charge et sans soutien immédiat possible. Avec cette aide, l’UNIMA a contribué à compléter le panier alimentaire de base, pendant deux semaines, d’environ 245 familles dans le monde : Afrique du Sud, Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Hongrie, Inde, Kenya, Maroc, Mexique, Niger, Uruguay, Brésil et Niger. [Lire le rapport complet]

Depuis le lancement, en mars dernier, du crowdfunding pour aider la communauté des marionnettistes, plus de 100 demandes d’aide ont été reçues. Les demandes continuent à affluer en permanence, car la pandémie a également fortement touché le secteur culturel.

Nouvel appel à contribution

Par conséquent, afin de continuer à répondre à la forte demande d’aide d’urgence, la Commission de Coopération de l’UNIMA a lancé une nouvelle campagne de collecte collective par le biais de trois canaux : PayPal, Gofundme et virement bancaire.

[Découvrez comment faire un don]

Les marionnettistes en situation de vulnérabilité peuvent également demander une aide d’urgence en remplissant ce formulaire.

Vous trouverez sur le site de l’UNIMA les informations utiles quand au fonctionnement de cette action, destinées tant aux demandeurs d’aide qu’aux centres nationaux.

L’Union Internationale de la Marionnette est soutenue par le Ministère de la Culture, la Région Grand-Est, le Département des Ardennes et la Ville de Charleville-Mézières.

Article publié le 25 mars 2021.