Appel à candidature : Conseil d’Administration de THEMAA

Appel à candidature : Conseil d’Administration de THEMAA

Élections lors de l’Assemblée Générale 2021 : une invitation à candidater !

L’Assemblée Générale 2021 de THEMAA, initialement prévue les 9 et 10 juin 2021 aux Musées Gadagne à Lyon, se tiendra in fine de façon dématérialisée. Le programme de cette Assemblée Générale 2021 ainsi que les modalités d’inscriptions et de participations vous seront partagés très prochainement !

Seul.es les adhérent.e.s à jour de leur cotisation 2021 peuvent s’inscrire.
Plus d’informations à venir.

A cette occasion, 5 nouveaux membres du Conseil d’Administration seront élu.e.s : vous avez jusqu’au 23 avril 2021 inclus pour formaliser votre candidature, qui sera ensuite envoyée aux membres de THEMAA, et mise à disposition sur leur espace adhérent.

5 sièges se libèrent en 2021 au sein des collèges suivants :
  • 3 sièges à pourvoir au sein du collège des professionnel.le.s de la création artistique : compagnies professionnelles, artistes professionnel.le.s individuel.le.s et collectif.ve.s
  • 1 siège à pourvoir au sein du collège des professionnel.le.s qui accompagnent la création
  • 1 siège à pourvoir au sein du collège des sympathisant.e.s et ami.e.s de la marionnette 

Pour candidater, vous devez être à jour dans votre cotisation 2021 et relever d’un des trois collèges précités.

La candidature est un texte libre (une page maximum), précisant le cas échéant la structure adhérente représentée par le.a candidat.e. Vous pouvez, si vous le souhaitez, l’accompagner d’une photo ou d’une courte vidéo de présentation.

Pour tout renseignement ou pour candidater, écrivez à candidature@themaa-marionnettes.com, avant le 23 avril 2021 (aucune candidature au-delà de cette date ne pourra être acceptée) en indiquant « Candidature au CA » en objet.

Être élu.e. au CA de THEMAA, dans les faits, cela représente quoi ? 
Les élu.e.s, au nombre de 12, décident, lors du séminaire annuel et des réunions mensuelles du conseil d’administration, des orientations de l’association. En relation étroite avec l’équipe permanente et en fonction du projet qu’iels souhaitent défendre en candidatant, iels peuvent ouvrir de nouveaux espaces de réflexions collectives au sein de THEMAA tout en s’impliquant dans les chantiers en cours (Les Rendez-vous du Commun, les rencontres Covid, les Métamorphoses, les Rencontres Nationales « Puppet Zone, espaces de contamination marionnette et écrans », les groupes de travail, la présence de THEMAA à Avignon et au festival Mondial, etc.). Le conseil d’administration, composé de personnes représentatives et attentives aux préoccupations et problématiques du secteur est l’élément moteur de la vitalité associative de THEMAA.

Nous vous rappelons que seul.e.s les adhérent.e.s à jour de leur cotisation 2021 peuvent présenter leur candidature et/ou voter. Nous vous invitons à mettre à jour votre adhésion avant le 20 avril 2021.

À vos plumes !

Article publié le 4 avril 2021.