Résultats de l’enquête Flash de la Mobilisation Coopération Arts et Culture contre le Covid-19 (MCAC)

Résultats de l’enquête Flash de la Mobilisation Coopération Arts et Culture contre le Covid-19 (MCAC)

En ce printemps 2020, l’UFISC, ses organisations membres et plusieurs organisations, réseaux et fédérations, s’associent et se mobilisent pour faire face à l’impact de l’épidémie de COVID-19.

Afin de compléter les résultats des enquêtes en ligne réalisées par divers groupements thématiques et régionaux, les acteur·trice·s culturel·le·s mobilisé·e·s collectivement face à la crise sanitaire du COVID-19 ont lancé une grande enquête flash, de rayonnement national et adressée à l’ensemble du champ culturel, dont nous présentons ici les premiers résultats.

L’objectif de cette enquête est d’affiner les réponses collectives qu’il convient d’apporter aux acteur·trice·s locaux·ales par le biais de mesures et d’accompagnements collectifs et individuels personnalisés et adaptés.
Nous sommes convaincu·e·s que seule une approche collective et concertée de l’analyse des problématiques rencontrées permettra de ne laisser personne « au bord de la route », dans le respect des principes d’intérêt général et de solidarité que nous défendons.

Cette enquête a été lancée le 17 avril et clôturée le 6 mai 2020. 1 115 structures, en grande majorité associatives et travaillant dans le champ du spectacle vivant, y ont répondu.

Cette note de synthèse présente des résultats généraux et est accessible depuis une page dédiée du site de l’UFISC. 

 

Article publié le 24 juin 2020.