Rencontre Auteur.trice.s Marionnettistes

Rencontre Auteur.trice.s Marionnettistes

En collaboration avec le Collectif À MOTS DÉCOUVERTS, deux jours de laboratoire regroupent des auteur.trice.s et des metteur.se.s en scène marionnettistes à Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine) le 30 novembre et le 1er décembre 2020. 

Un constat nous semble certain : la rencontre entre auteurs et marionnettistes est riche de potentialités : le passé nous l’a montré, avec les Rencontres Auteurs-Marionnettistes qui se sont déroulées à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon au début des années 2000. Ces Rencontres, sortes de mini laboratoires, ont généré des collaborations fructueuses et ont ainsi bouleversé textes et formes et comblé des manques. Alors, provoquons de nouvelles rencontres ! Permettons que des rencontres artistiques et humaines se créent ! Gageons que de ces rencontres naîtront de nouveaux désirs, de nouvelles envies, de nouvelles écritures scéniques ! Il ne s’agit pas ici de reproduire le passé mais d’inventer de nouvelles formes de collaborations, d’hybridations en s’appuyant à la fois sur ce qui a été fait et à la fois sur ce qui se fait aujourd’hui. Être à l’écoute, en mouvement, en résonance. Se faire l’écho de. Faire lien.

À l’occasion de ce laboratoire, les autrices Julie Aminthe, Caroline Lerquin et Agathe Charnet travailleront aux côtés des metteur.ses.s en scène marionnettiste Solène Briquet, Émilie Flacher et Guillaume Lecamus autour des textes suivants :

  • Julie Aminthe / Feufeurouïte 
  • Agathe Charnet / Rien ne saurait me manquer
  • Caroline Leurquin / Habitam eternam

 

Article publié le 30 novembre 2020.