Les Marionnettes à la Comédie Française

Grâce à Christian Hecq, les marionnettes prennent place à la Comédie Française !
Sa passion pour la marionnette lui permet de rencontrer Valérie Lesort qui pratique la fabrication. Ensemble ils décident aujourd’hui d’adapter 20 000 lieues sous les mers, incontournable de la littérature fantastique.
Et quel meilleur support que la marionnette pour incarner poissons des profondeurs, poulpe géant et méduses lumineuses ? « Sur scène, elle permet à l’acteur des mouvements, des expressions, des accélérations que son corps est incapable de faire, elle prolonge et démultiplie son expression corporelle. Nous avons envie de partager notre expérience avec ces fabuleux comédiens, de les entraîner vers une forme théâtrale peu utilisée dans notre grande Maison. »
Entre théâtre noir, marionnettes et marionnettes hybrides, les monstres marins deviennent d’un réalisme confondant et semblent léviter. Cette technicité extraordinaire sera mise au service d’une oeuvre qui n’a laissé aucune génération indifférente depuis sa publication en 1869-1870.
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