Journées professionnelles des compagnies lotoises

Journées professionnelles des compagnies lotoises

En 2011 naissait le Collos  (Collectif Lotois du Spectacle),  un collectif de compagnies et d’acteurs culturels professionnels œuvrant dans le champ du spectacle vivant dans le Lot,  afin de donner de la visibilité et de la force à des compagnies géographiquement très isolées.

Désireux de se retrouver et de s’entraider face à des problématiques communes et d’échanger autour de leurs pratiques, leurs univers, leurs préoccupations, le collectif s’est associé en 2015 au Théâtre de Cahors, à l’ADDA et aux services culturels du Département du Lot afin d’organiser une « journée professionnelle lotoise ».  Cela a permis à des professionnels de la région de découvrir les spectacles en diffusion des compagnies lotoises et d’imaginer tous ensemble des solutions pour l’avenir : présence collective à des festivals, actions de diffusion, etc…

Dans cette continuité, le Collos propose, en 2018,  un temps de rencontre avec les compagnies lotoises. Il s’agit d’une rencontre d’envergure et rare permettant de répondre au mieux aux besoins des programmateurs qui manquent souvent de temps et des compagnies de se faire connaitre. Le programme est disponible ci-dessous en PDF.

Les journées professionnelles se dérouleront à la Gare aux artistes, à Montrabé, les 10, 11 et 12 octobre 2018. Cette initiative est ouverte à tous les professionnels du spectacle vivant et est entièrement gratuite. Il sera possible de se restaurer sur place.
Pour réserver, c’est au 07 68 63 32 99 (Camille Decelle).

View Fullscreen

 

Article publié le 4 octobre 2018.