Journée Mondiale de la Marionnette 2021 : Participez !

Journée Mondiale de la Marionnette 2021 : Participez !

Le 21 mars, c’est la Journée Mondiale de la Marionnette. 

L’idée de créer une Journée Mondiale de la Marionnette a été discutée par les membre de l’UNIMA lors du Congrès de Magdebourg, en 2000. La date officielle du 21 mars fut approuvée en 2002 au Conseil de l’UNIMA à Atlanta. Elle est, maintenant, célébrée dans le monde entier.

Comme chaque année, L’UNIMA propose un projet vidéo à réaliser individuellement, ou au travers d’ateliers avec des enfants. La proposition est envoyée partout dans le monde et l’ensemble des vidéos sont montées pour être diffusées mondialement le 21 mars.

Cette année, le thème choisi pour la vidéo est le FUTUR. Pour ce faire, l’UNIMA vous invite à imaginer et à répondre à la question suivante : Quelle est votre vision de l’avenir ? De quoi est-il peuplé : De nouvelles manières de se déplacer ? De masques qui volent ? D’animaux et de fleurs ? Donnez libre cours à votre imagination !

Pour participer :

  • Montrer ce que vous inspire ce thème avec des marionnettes, des objets, des ombres…
  • Durée maximum de l’ensemble des extraits choisis : 30 secondes. 
  • L’enregistrement doit être au format horizontal et la caméra doit rester immobile
  • Envoyez votre dossier avant le 21 février 2021 !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’UNIMA : 

Vous comptez célébrer cette journée autrement ? Chacun peut se l’approprier en proposant des actions de natures différentes : festival, spectacle, ateliers, portes ouvertes, nuit de la marionnette… Ces activités seront annoncées sur une page dédiée du site de l’UNIMA ! Faites-nous remonter vos actions !

Pour participer, c’est ici !

 

 

Article publié le 10 décembre 2020.