Europe Créative 2021-2027

Europe Créative 2021-2027

Actu européenne : lancement du programme Europe Créative 2021-2027, s’inscrivant dans la relance.

La présentation aura lieu le 4 juin 2021, de 9h à 12h, en ligne et sans inscription.
Les liens y amenant se trouvent à la fin de cette actu.

Suite à l’adoption du programme Europe Créative par le Parlement européen le 19 mai, le ministère de la Culture, le CNC et le Relais Culture Europe vous invitent, le 4 juin prochain, en ligne, au lancement officiel du programme en France : « Programme Europe Créative 2021-2027 : se mobiliser collectivement pour la relance« .

Il réunira autour du futur programme la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la commissaire européenne Mariya Gabriel ainsi que le commissaire européen Thierry Breton, des représentantes et représentants de la Commission européenne, du ministère de la Culture et du CNC, des actrices et acteurs culturels et audiovisuels français engagés dans des démarches européennes.

Nous décrypterons, avec la Commission européenne, le nouveau programme et ses trois volets – MEDIA, Culture et trans-sectoriel – pour comprendre et anticiper les réponses aux nouveaux appels.

Les premiers appels Europe Créative devraient être publiés début juin sur les trois volets. Dès leur publication, le Relais Culture Europe, qui poursuit sa mission de Bureau Europe Créative France pour la période 2021-2027, proposera différents rendez- vous d’appui pour informer et accompagner dans le dépôt des candidatures.

Retrouvez la présentation sur Twitch, Linkedin, YouTube et Facebook.

Article publié le 31 mai 2021.