En avril, ne te déconfine pas d’un fil !

En avril, ne te déconfine pas d’un fil !

Nous entamons notre troisième semaine de confinement, avec de nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, qui vient de prolonger au 15 avril ses restrictions de sorties.

Mais, comme tout le monde n’est pas confiné, on pense très fort ici à ceux qui continuent à assurer le service public (soignants, enseignants, EDF, la Poste, élus locaux…), et puis bien sur big up à tous les travailleurs mobilisés depuis le début du confinement, pour que la vie matérielle, selon le terme d’Annie Ernaux dans sa Lettre, soit ininterrompue, pour le confort de tous.

Pour traverser cette période, nous partageons ici quelques liens qui vous feront découvrir de belles initiatives lancées par des confinés créatifs et généreux mais aussi des incontournables à (re)découvrir depuis chez soi. Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée régulièrement.

ARTS DE LA MARIONNETTE

AUTRES ARTS CONFINÉS

ART DES ENFANTS

AUX ARTS, CITOYENS

  • On peut se former à distance avec les MOOC culturels (de la Fondation Orange ou la série de MOOC « Lire le Théâtre » de l’Académie Jacques Dullin.

VIE PRO DES ARTS

  • Le Kiosque des acteurs culturels mis en place par M Médias, offre à tous et toutes un accès gratuit à l’ensemble de leurs publications ! Le magazine La Scène ainsi que les publications spécialisées La Lettre du spectacle, Théâtre(s), le Jurisculture, La Lettre de l’entreprise culturelle, Le Piccolo, Le Juriscène, CultureLink sont désormais à portée de vue de tous, gratuitement, en lecture en ligne ou téléchargeable en version pdf.

Article publié le 30 mars 2020.