Élections 2019 des Conseillers THEMAA auprès de l’Unima

Élections 2019 des Conseillers THEMAA auprès de l’Unima

L’UNIMA (Union Internationale de la Marionnette) est une Organisation Internationale non Gouvernementale réunissant des personnes du monde entier, lesquelles contribuent au développement de l’art de la marionnette afin de servir par cet art les valeurs humaines, dont la paix et la compréhension mutuelle entre les peuples, quelles que soient leur race, leurs convictions politiques ou religieuses, la diversité de leurs cultures, en conformité avec le respect des droits fondamentaux de l’être humain, tels qu’ils sont définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies du 10 décembre 1948.

Vous êtes adhérent de THEMAA ? Alors vous êtes automatiquement membres d’Unima Internationale. Vous souhaitez adhérer à l’Unima et vous êtes résident français ? Alors vous devez adhérer à THEMAA. THEMAA est le Centre français de l’Unima, respecte les statuts de l’Unima Internationale et lui reverse, pour chaque adhérent, une part de la cotisation perçue.

En tant qu’adhérent de THEMAA, vous pouvez candidater aux élections des Conseillers THEMAA auprès de l’Unima. Au nombre de 4 (au maximum), les Conseillers sont élus pour un mandat de 4 ans, lors de l’Assemblée Générale de THEMAA qui précède chaque Congrès de l’Unima Internationale. Les prochaines élections auront lieu lors de l’Assemblée Générale de THEMAA les 28 et 29 juin 2019 à Paris, Ile-de-France. Le prochain Congrès de l’Unima Internationale est prévu en 2020, à Bali.

Le rôle des Conseillers, tel que prévu par les statuts de l’Unima Internationale

Ils participent aux Congrès (tous les 4 ans) et aux Conseils (entre deux Congrès). Ils communiquent à cette occasion les rapports et les projets du Centre National aux autres Conseillers et au Comité Exécutif. Ils y exercent leur droit de vote, pour :

  • l’élection des membres du Comité exécutif ;
  • l’élection des Conseillers supplémentaires ;
  • les différentes décisions soumises au vote par le Comité exécutif ;
  • la dénomination / le champ d’action des Commissions, décidées lors du Congrès pour 4 ans.

Pour plus d’informations, c’est par ici !

Modalités de candidature

Les candidats adresseront une candidature à THEMAA en incluant une présentation du candidat, les projets ou axes de travail dans lesquels il souhaite s’investir en tant que Conseiller :

Article publié le 28 mars 2019.