Création de la Cofac Auvergne-Rhône-Alpes

Création de la Cofac Auvergne-Rhône-Alpes

cofacLa Cofac (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication) organise l’AG constitutive de la Cofac Auvergne-Rhône Alpes le 7 avril.

La Cofac est constituée de 25 fédérations et unions nationales du patrimoine, des amis de musées, du spectacle vivant, de la musique, du cinéma, de la vidéo, de l’audiovisuel, des écoles de cirque, du cinéma et de l’éducation populaire, et représente aujourd’hui plus de 40.000 associations culturelles. La COFAC se positionne comme « pôle culture » du Mouvement associatif français et permet aux acteurs associatifs de réfléchir et d’agir de manière concertée sur la place des associations, des bénévoles, des amateurs et des usagers dans l’élaboration des politiques culturelles.

Dans ce contexte, la création d’une Cofac Auvergne-Rhône Alpes parait essentielle, afin de créer un espace de rencontres et de concertations qui aura pour objectif de parler d’une voix forte et collective sur les enjeux importants de l’action culturelle associative dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

¤ Vendredi 7 avril 2017
¤ Hôtel de Région – Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, 1, esplanade François Mitterrand à Lyon 2e.

Contact : Eva Camps (01 43 55 60 63 – 06 80 98 40 09 – eva.camps@cofac.asso.fr)

Article publié le 21 mars 2017.